Livraison OFFERTE pendant 48h - Une remise de 10% dès 60€ avec le code PROMO10 😍
Le brûleur d’encens : Objet ancestral au cœur des foyers.

décoration d'intérieur -

Le brûleur d’encens : Objet ancestral au cœur des foyers.

de lecture

Le brûleur d’encens : Objet ancestral au cœur des foyers.

La magnifique culture nippone ne cesse d’attirer de plus en plus de personnes au fil des années. Admirer est à la porter de beaucoup de personnes, mais comment faire pour devenir un adepte de ce mode de vie ?

Rien de mieux qu’un brûleur d’encens pour s’immerger pleinement dans cette magnifique culture. Même s’il est difficile d’en trouver un qui vous correspond, Temple Du Japon est là pour vous conseiller et vous aider à franchir le cap.

Pour être sûr de trouver brûleur à votre pied, nous mettons à votre disposition le brûleur d’encens japonais GEISHA en céramique. Avec son cône et son bâton permettant de disperser la fumée, il sera bien plus qu’un simple objet de décoration.

Brûleur d'encens GEISHA

Son effet brume est la petite touche qui transformera votre intérieur en véritable chez-soi japonais. Vous serez transporté à l’autre bout du monde en quelques secondes.

5 bonnes raisons de s’offrir un brûleur d’encens GEISHA :

Une bonne senteur :

Parfumer sa maison est devenu un vrai problème… Les produits sont de moins en moins efficaces et de plus en plus toxiques. Notre brûleur d’encens embaumera votre habitation d’une senteur agréable de la façon la plus exquise qui soit. Sans aucun danger pour votre santé, vous pourrez respirer à plein poumon son odeur et la laisser se propager dans les différentes pièces de votre maison.

Purifier et harmoniser votre intérieur :

Grâce à la dispersion de fumée par fumigation, votre brûleur d’encens vous apportera bien plus qu’une bonne odeur au sein de votre foyer. Il purifiera votre lieu de vie comme le faisaient les hommes pour assainir l’air avant la prière.

Les mauvaises ondes ne seront plus et vous permettront à vous et vos hôtes de vivre dans un lieu digne des habitations japonaises.

Apaiser votre esprit :

Vous ne savez plus quoi penser ? Votre esprit est encombré et les technologies qui vous entourent ne font qu’empirer les choses ? Nous avons déjà tous vécu des situations similaires ou la vie de tous les jours pèse lourdement sur notre bien-être moral.

Installer un brûleur d’encens au sein de votre foyer allégera vos ondes cérébrales. Vous vous sentirez en osmose avec vous-même, mais aussi avec le monde qui vous entoure.

Design typiquement Japonais :

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un chez-soi avec une décoration typiquement japonaise ? En plus d’avoir le design le plus original de votre entourage, vous aurez l’impression d’habiter constamment au Japon. Vos amis devront se dépasser pour faire mieux que vous !

La meilleure senteur :

Temple Du Japon vous propose bien plus qu’un brûleur d’encens typiquement Japonais. En l’achetant, vous commandez un produit de qualité trouvable uniquement de l’autre côté de l’océan indien.

Avec sa structure en céramique et son encens en cascade, il résistera à l’épreuve du temps et vous accompagnera dans tous les logements que vous aurez.

Comment est-il fabriqué ?

Bien que son utilisation au fil des siècles dans les différentes cultures soit parfois un peu floue, son mode de fabrication l’est un peu moins. Depuis son apparition dans l’Egypte antique, sa fabrication la plus courante consistait à déposer diverses matières odorantes sur un brûleur d'encens. Elles pouvaient ainsi être brulées pour créer un phénomène de fumigation.

Son utilisation très facile n’empêcha pas l’apparition de nouvelles pratiques. Que ce soit par cônes, bâtons ou encore boulettes, les encens pressés ont rapidement connu un grand succès. La poudre d’encens est simplement enfermée dans une feuille de papier de riz et attachée à divers supports.

Histoire de l’encens :

Harmonisation, purification, fumigation. Ces méthodes employées par des milliards de gens à travers le monde vous sont-elles familières ? Au cœur des cultures de l’occident puis du monde entier, depuis l’antiquité, l’encens ne cesse d’avoir de succès auprès des foyers du monde entier.

Les chamans de l’ancien temps utilisaient l’encens pour soigner les patients, mais aussi accroître le niveau de conscience de la tribu. L’envoûtement de l’encens permis aux différentes cultures de prospérer au fil des années grâce à sa fumée. Se dissipant délicatement, puis arrivant dans le cerveau, la fumée stimulant les hommes afin de les rendre plus performants.

Que l’encens ait été utilisé comme marchandise de valeur ou bien pour un usage personnel, sa prospérité au fil des époques ne peut que montrer sa puissance dans la vie quotidienne. Aussi incroyable que cela puisse paraître les Japonais organisent des tournois d’encens chaque année, et cela, depuis l’antiquité afin de déterminer lequel aura la meilleure odeur.

Souvent employé pour améliorer la senteur d’une habitation grâce à de l’ambre, l’encens fut également au centre des cérémonies religieuses et rituels, afin de rendre hommage aux dieux. La fumée ondulante vers le ciel représente une divine prière, comme nous l’a enseigné l’ancien testament.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés